lundi 8 septembre 2008

Nouveaux appareils

À la veille de la Photokina (le gros marché annuel de la photographie à Cologne en allemagne), nous commencont à voir apparaître les nouveaux appareils disponibles. La compétition entre Canon et Nikon est plus féroce que jamais.

Canon annonce la sortie de la EOS 50D , un appareil plein-cadre* de 15.5 mégapixels sur capteur CMOS pouvant produire des images à des sensibilités très élevées, jusqu’à 12 800 iso ! ? De plus, l’apparition de l’autofocus en «Live view» sur l’écran (comme les plus petits appareils).

Comme nous utilisons des appareils Nikon au cégep, voici les nouveautés pour le proche avenir.
Nikon introduit la D90, le premier boîtier réflex possédant un mode vidéo. À 12 mégapixels, avec Live view, les photographes de l’avenir (pas si lointain) seront servis pour un travail multiplateforme qu’exige de plus en plus de clients et de situations.
Visionnez une vidéo du D90 à l'oeuvre.



De plus, la D700 de Nikon promet aussi beaucoup à 12.1 mégapixels. Premier appareil plein cadre* à prix plus modique pour ce fabriquant qui souhaite faire concurrence avec la Canon 5D.

* Le terme plein-cadre signifie que le capteur a la même grandeur qu'un film 24 x 36mm, d'où le prix plus élevé de ces modèles.

Voici la nouvelle Lumix LX3 de Panasonic qui promet beaucoup.
Ces petits appareils «point and shoot» sont devenus très populaires, même chez les profesionnels qui recherchent la sensation des boîtiers Leica M, sans le prix exagéré de la Leica M8 . Ce petit appareil de poche de 10.1 mégapixels offre maintenant un objectif Leica qui ouvre à f/2. Un zoom équivalent de 24 à 60 mm. Oui, un 24mm. Enfin! un vrai grand-angulaire sur un petit appareil. Un flash mieux placé sur l’appareil et un signal vidéo HD à 24 images/seconde.
En supplément, un viseur optique que l’on peut rajouter sur le sabot de flash. Tout ça, pour 550.00 $


Tous ces appareils seront disponibles à la fin septembre 2008.

________________________________________________